Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'on met dans ton histoire ce soir ?
Visiteurs
Depuis la création 50
Publicité
10 octobre 2011

Ce soir, dans notre histoire: - Un chevalier -

Ce soir, dans notre histoire:


- Un chevalier    - Une valise      - Un dragon à 3 têtes

 

Il était une fois, tout au bout d’une forêt immense, un preux chevalier vivant dans un château. Le roi avait une entière confiance en son chevalier si méritant. Ce chevalier prénommé Hugues et surnommé Hugues le Conquérant, n’avait à la hauteur de ses louanges que les triomphes de ces duels et batailles remportés. Bien sûr, il était à la tête de la troupe des chevaliers du roi mais il restait très solitaire. Et souvent, très souvent, il partait seul dans la forêt, cette si grande forêt, si sombre.

Ce soir, c’était la pleine lune, Hugues partait dans ce qu’il appelait « son domaine ». On y voyait presque comme en plein jour cette nuit-là. Hugues en profitait pour se ressourcer, à ne penser à rien et juste à contempler ce qui l’entourait.

Il respirait à plein poumon, il marchait sans se soucier de savoir où ses pas allaient le mener. Et ses pas justement ne virent pas cette valise au milieu de nulle part. Cette valise qui fit donc chuter Hugues de tout son long et de tout son poids.

Heureusement que personne ne venait dans cette endroit comme lui, une chance pour Hugues, particulièrement vexé. Et puis d’abord, qu’est-ce que pouvait faire une valise ici ? Non, mais, c’est vrai… Une valise ? Et puis, à qui ? Et puis, comment se fait-il… ?

Vous l’avez compris, beaucoup de questions se bousculaient dans la tête du valeureux chevalier.

Mais Hugues n’eut pas vraiment le temps d’essayer de répondre à ses questions car un bruit assourdissant venait lui aussi de rompre le silence de la forêt.

Un bruit de… A vrai dire Hugues ne savait pas trop à quoi ressemblait ce bruit. On aurait pu penser à un troupeau de sangliers… Mais il semblait bien qu’on entendait également des voix… Enfin, jamais, au grand jamais, Hugues n’avait entendu ou entendu parler de quelque chose de la sorte. Et il faut l’avouer, seul dans cette forêt, la peur commençait à le gagner.

Des voix. C’étaient bien des voix qu’entendait désormais notre preux chevalier. Elles s’approchaient.

Hugues cherchait un endroit stratégique pour à la fois se camoufler et épier.

«Je n’en étais pas responsable, un point c’est tout ! Et cesse de me parler ainsi ! »

Quel était donc cet énergumène. Cette voix ne ressemblait à aucune autre. Une voix grave, si grave… Peut-être était-ce un géant ?

Mais, il n’y en avait pas qu’une de ces voix et elles se rapprochaient drôlement vite.

Ce que pu voir Hugues lui coupa le souffle et quelque part, ce n’était pas une mauvaise chose, pour rester des plus discrets.

Effectivement, comme il le pensait, il n’avait jamais entendu parler de quelque chose de la sorte et à vrai dire, s’il sortait de cette épopée sain et sauf, il ne se sentirait pas le courage de raconter ce qui se trouvait maintenant sous ses yeux.

Un dragon à 3 têtes ! Gigantesque ! Là, à quelques pas de lui. Et ces 3 têtes se disputaient, là, devant lui.

« Tu m’excuseras Bartolo mais TU devais t’occuper de la valise. Je t’avais prévenu dès le départ : TU étais responsable de notre bagage.

-          Ecoutes moi bien cher chef Bartholomé : jamais tu ne m’as dit quoi que ce soit. Tu as

encore parlé tout seul. Tu n’as qu’à demander à Bartoloméo.

-          Tu sais bien que Bartoloméo… Mais, mais, mais : qu’est-ce que je vois là ? Ca m’a

tout l’air d’être un petit bonhomme. »

Démasqué. Hugues était repéré et ces 3 têtes étaient si près qu’il sentait leur souffle sortant de leurs narines sur son visage. Il était pétrifié.

«  Bonjour jeune ami ! Je me présente, je suis Bartholomé et voici mes frères : au milieu, c’est Bartoloméo. Ne t’inquiètes pas, il ne parle pas, il n’a jamais parlé. Et là-bas, de l’autre côté, c’est Bartolo.

-          Oui, Bartolo, c’est moi. J’oublie tout soi-disant. Ah, je suis pas la tête pensante de

l’équipe !

-          Arrêtes donc de faire l’intéressant Bartolo devant le petit bonhomme. Demandons-lui

plutôt s’il n’a pas vu notre valise. »

Sans pouvoir ouvrir la bouche, Hugues tendit juste le doigt en direction de la valise.

«  Et bien la voilà ! Encore merci petit bonhomme », dit une des 3 têtes.

En 2 temps, 3 mouvements, la valise sous un bras, le dragon à 3 têtes avait fait demi-tour et en quelques pas, était déjà bien loin dans la forêt. Hugues entendait encore les 2 têtes se disputaient durant un long moment.

Puis, le silence. Notre chevalier resta assis, là, sans bouger. Il n’était pas bien sûr de ce qu’il venait de vivre. Il n’était pas bien sûr de l’avoir rêvé non plus.

Mais une chose est sûre, plus jamais, on ne le reprendra à aller se ressourcer dans la forêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité